Faire réparer et entretenir votre montre avec Heurequal 33à Bordeaux

mécanisme gros plan

Pourquoi entretenir une montre ?

Les montres, qu’elles soient mécaniques, automatiques ou à quartz, sont des outils d’une précision extrême, constituées d’une multitude de petites pièces, dont le fonctionnement peut être perturbé par la moindre particule étrangère. Il est donc important, afin de maintenir la précision et la fiabilité de votre montre de procéder à des révisions, idéalement tous les 3 ans.


Que comprend la révision générale d’une montre ?

Le diagnostic, le démontage, le nettoyage, la réparation, le remontage, les contrôles et les réglages, l’échange de toutes les pièces détachées défectueuses. Nous effectuons aussi le polissage et brossage du boitier et du bracelet, pour rendre votre montre dans l’état le plus proche de celui dans lequel vous l’avez achetée.

mécanisme détaillé machine vibrograf

pièces détachées

Quelle durée de vie pour la pile ?

La durée de vie de votre pile dépend directement de votre montre. Sa taille, les différentes fonctions qu’elle va proposer, son type sont autant de facteurs qui vont faire varier la durée de vie de la pile.

Généralement, elle atteint 2 à 5 ans.


appareil

Pourquoi contrôler l’étanchéité d’une montre ?

L’étanchéité de votre montre peut être éprouvée dans bien des situations. D’un simple voyage à la plage ou à la montagne jusqu’à la personne faisant de la plongée, il est important d’assurer l’intégrité de votre montre. Quelle que soit l’intervention que nous faisons (même pour un simple changement de pile), il faut vérifier que votre montre vous soit restituée parfaitement étanche. Pensez à faire un contrôle tous les ans.


N’hésitez pas à nous demander conseil :

CONTACT
appareil mécanisme gros plan

Consultez les nombreux partenaires qui nous font confiance :

NOS PARTENAIRES